Notre buste aux petits soins

13 Déc

Soins buste

Symbole par excellence de la féminité, la poitrine suscite son lot d’admiration et de soucis. Voluptueuse ou rikiki, siliconée ou originale, en forme de poire ou de pomme, chouchoutons-la avec toute l’attention qu’elle mérite.

Un sein sous la loupe
Les tissus adipeux constituent la majeure partie du sein. On y retrouve en plus des vaisseaux sanguins, des glandes et des nerfs. Son volume varie en fonction du poids, du cycle ovulatoire, de l’excitation, de la température et évidemment, pendant la grossesse.
Pour afficher une poitrine au top de sa forme, quelques bons gestes suffisent.

En mauvaise posture
On se tient le dos droit et lance les épaules vers l’arrière. En plus de mettre nos atouts en valeur, on leur assure un bon tonus. Alors qu’on se glisse dans nos draps, on garde en tête le confort de notre poitrine : en se couchant sur le dos, on évite de la comprimer.

Sous la douche
Les plus courageuses d’entre nous se feront un devoir de terminer leur savonnage par un jet d’eau fraîche ou froide sur les seins. Au programme : frissons et boost de la microcirculation. On tonifie ainsi notre peau et lui permet de soutenir notre buste naturellement.
De plus, une à deux séances d’exfoliation par semaine stimulent la circulation et facilite le renouvellement cellulaire. On enfile nos gants blancs et on s’exécute avec légèreté.

Massons avec doigté
Après le gommage, on s’empare de notre soin pour la poitrine et le fait pénétrer par de doux massages circulaires. On ne néglige surtout pas le décolleté et le cou : on maximise ainsi le facteur support.

Un soutien adapté
On s’offre sans rechigner un soutif à notre taille. Il s’avère trop lâche? La lutte contre la gravité s’avère inefficace. Trop serré? On écrase notre poitrine et l’indice confort se situe entre zéro et un.
Si l’on troque nos escarpins contre nos baskets et s’apprête à courir le marathon, on fait de même pour notre soutien-gorge. On évite ainsi de donner un coup de pouce à la pesanteur et de se blesser.

Faisons une croix sur ces mauvaises habitudes pour maximiser la santé de notre poitrine :
– Les bains de soleil non protégés
– Les douches hyper chaudes
– Les sports intenses
– Les fluctuations de poids
– Le port de charges lourdes
– Les massages énergiques sur les seins
– Le port des bras croisés
– Une alimentation peu protéinée

On en raffole (et nos seins aussi !) :

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Article original sur Mlle.ca

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