Pour les fêtes, on pare aussi… nos sourcils!

30 Nov

Pour en mettre plein la vue, rien de mieux que de mettre l’accent sur nos sourcils. Qu’on veuille uniquement les définir, les épaissir ou les allonger, suffit de quelques bons conseils et d’outils de pro.

Nos sourcils encadrent notre regard et mettent en valeur nos mirettes. Une ligne nette, bien définie équilibre et structure notre visage : un incontournable pour faire de beaux yeux!

Grrr!

Férue du look félin? On empoigne notre brosse à sourcil (le petit cousin de la brosse à mascara, mais sans le fard) et peigne nos poils vers le haut. Une petite touche de gel transparent ou de cire nous assure une mise en plis impec tout au long de la journée.

XXL

Envie de jouer le tout pour le tout et de tenter les sourcils épaissis? Pour un effet naturel, misons sur la poudre. À l’aide d’un pinceau en biseau, on brosse et colore nos poils. Pour un résultat plus tape-à-l’œil, le crayon n’a pas son pareil! On dessine poil par poil en dépassant légèrement la ligne du sourcil. Par contre, on évite de s’aventurer sous le sourcil, on exerce plutôt notre savoir-faire au-dessous.

En prolongation

La longueur idéale du sourcil? Pinceau à la main, accotons-le à la verticale sur la narine et le coin interne de l’œil. Voilà exactement d’où devrait partir notre arcade sourcilière. Le même principe s’applique pour la pointe : on troque le coin interne contre le coin externe et le tour est joué!

Si le goût d’allonger la pointe de notre sourcil nous prend, suffit de lui ajouter un centimètre en s’assurant de suivre sa courbe naturelle. On pense aussi à créer un point de lumière au creux de l’arcade, question d’équilibrer le regard et de contrer l’effet tombant.

La bonne définition

Le but? Remplir et égaliser les sourcils. Uniquement. On déniche une poudre de la même nuance que celle de nos poils (un mélange de couleurs peut s’avérer nécessaire!) et la balaie légèrement sur l’arcade, tout simplement.

De tout, pour tous les goûts

1. Amazonian Clay Waterproof Brow Mousse, tarte, 36 $, offert chez SEPHORA

On fond pour sa texture aérienne et sa base d’argile amazonienne. Le plus? Cette mousse hydrate la peau et nous évite ainsi d’afficher de petites peaux mortes sur les sourcils.

2. Mascara Great Lash transparent, Maybelline New York, 6, 99 $, offert en pharmacie

Un grand classique qui sied autant à nos cils qu’à nos sourcils. Génial pour brosser et fixer nos sourcils, ni vu, ni connu.

3. Boite à sourcils, Blondes, Lise Watier, 22 $, offert en pharmacie

Les indispensables pour une ligne de sourcils digne des plus grandes stars.

4. Arch It Brow Kit, SEPHORA, 30 $, offert chez SEPHORA

Le tout-en-un. Il comprend trois pochoirs, un duo de gels, une poudre, un fard, des pinces à épiler et un pinceau. Idéal pour les débutantes qui désirent des sourcils au poil.

5. Poudres et cire à sourcils Définition, Taupe/Soft Brown, Smashbox, 30 $, offert chez Pharmaprix

De tout pour farder et fixer nos sourcils en un seul boitier. En combinant les deux poudres, on obtient facilement la teinte parfaite. Normal qu’on lui fasse de l’œil.

Article paru sur Mlle.ca

2 Réponses to “Pour les fêtes, on pare aussi… nos sourcils!”

  1. rosetendance 30 novembre 2012 à 12:32 #

    Y a pas plus important que les sourcils pour encadrer le regard !!!! J’adore ce post et ton blog en général !

    Rose
    http://rosetendance.wordpress.com

    • Sophie R. Bragg 30 novembre 2012 à 12:53 #

      Tout à fait d’accord avec toi, Rose!

      Merci pour ton petit mot. Je vais aller zieuter ton blogue à mon tour.

      Au plaisir,

      Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :