L’été, beauté rime avec légèreté

15 Août

Maquillage, été et légèretéDame nature n’en fait qu’à sa tête et nous offre une météo quasi tropicale? Qu’à cela ne tienne! Faisons-lui un pied de nez et adoptons notre maquille pendant ces dernières semaines d’été.

 

Mine impeccable

Le mot d’ordre de la belle saison? Bannir la couvrance à outrance et les superpositions. Misons plutôt sur la brillance, la texture et le hâle de la peau, nous propose Dominique T. Hasbani, artiste-maquilleuse pour Gloss Artistes. En soulignant certaines zones (nos atouts, quoi!) et en masquant les petites imperfections (ouste! rougeurs et cernes bleutés), on affiche un teint naturel et uniforme. Inconditionnelle du fond de teint? On en mélange une petite quantité avec notre crème hydratante et l’applique uniquement là où c’est nécessaire. Seul, il s’utilise sans-soucis en guise de cache-cernes.

Pommettes abricotées

Pour accentuer les pommettes en saison estivale, on préfère les fards crémeux aux poudres, conseille madame T. Hasbani. Ils offrent une superbe luminosité et une tenue à tout casser. On privilégie les nuances corail et pêche qui s’harmonisent à merveille aux teints réchauffés par le soleil. On en dépose aussi sur les lèvres et les yeux pour ajouter un oumph santé en deux temps, trois mouvements. Et plus besoin de se casser la tête pour agencer lèvres, pommettes et paupières!

Belle gueule

Parce qu’une bouche bien définie est si jolie, on opte pour un rouge translucide plutôt qu’un brillant à lèvres. 1. Il promet un tracé plus précis. 2. Il offre une meilleure tenue.

Ouvrons l’œil

Avec un maquillage léger ou élaboré, il est impensable de remiser son mascara. Il met les yeux en valeur et définit le regard comme pas un. Le noir, passe-partout, se troque occasionnellement contre le brun foncé pour un effet plus discret, voire nu.

En soirée, pour ajouter une touche glamour instantanée, on sort son crayon pour les yeux. Une fine ligne brune estompée dans les coins externes de la paupière maximise l’intensité du regard. Nous voilà rapidement parées pour veiller!

Les outils

On s’assure de craquer pour des produits qui s’appliquent du bout des doigts. En plus d’alléger la trousse beauté, cette technique donne un résultat hyper naturel.

Nos alliés de l’été

Multiple de Nars, offert aux comptoirs Nars et au

www.narscosmetics.ca. 46 $

Colore les lèvres, joues et paupières.

Chubby Stick de Clinique, offert aux comptoirs Clinique et au www.clinique.ca. 19 $

Teinte les lèvres, joues et paupières.

2 X A Charm Double-Ended Blush & Bronzer Cream Stick, offert chez Sephora. 26 $

Deux en un : teint et joues.

Article original sur Mlle.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :