Ces couleurs mal-aimées

1 Mar
Yeux bicolores. Maquillage : Dominique T. Hasbani

Yeux bicolores. Maquillage : Dominique T. Hasbani

Oeil bleu. Maquillage : Dominique T. Hasbani

Oeil bleu. Maquillage : Dominique T. Hasbani

Oeil vert. Maquillage : Dominique T. Hasbani

Oeil vert. Maquillage : Dominique T. Hasbani

Dominique me demande à brûle-pourpoint, amusée :
— Quelle teinte ne porterais-tu jamais, au grand jamais sur tes yeux?
D’emblée, je réponds le bleu. Ensuite, le vert. En fait, j’hésite.
— Parfait! Je te maquille un œil bleu électrique et l’autre, vert romantique.
— Je te préviens, je ne changerai pas d’avis.
— On parie?
— Heu, quand même pas, là!

Elle sort ses milliers de pastilles de couleurs et ses tout aussi nombreux pinceaux. C’est parti! Place à la démo antibleu et antivert sur les paupières! Pour l’occasion, nous avons une spectatrice qui devient rapidement notre critique. Une fois l’œuvre terminée, j’ai (enfin) le droit de me mirer. Je suis estomaquée. Mes mirettes sont sublimes : elles brillent de mille feux autant en saphir qu’en émeraude. Vraiment, tout est possible quand le talent s’en mêle. Et plus étonnant encore, ni l’artiste, le cobaye ou la commentatrice ne peut trancher : Quel est le plus joli profil?

C’est promis, je ne boude plus ces nuances. Mais à une seule condition : que ce soit Dominique qui me les applique.

Laisser un commentaire

