La revanche des peaux blanches

26 Fév
©Alexis Melançon - aleski.ca

©Alexis Melançon - aleski.ca

©Alexis Melançon - aleski.ca

©Alexis Melançon - aleski.ca

Petite, certains garçons me traitaient de sorcière ou encore, de croque-mort : ma peau porcelaine semblait les répugner.

Pour afficher une mine hâlée, j’ai TOUT essayé : les gélules bronzantes, l’autobronzant, le spray tan, les cabines de bronzage et la poudre bronzante. Rien n’y fait. Je suis blanche, un point c’est tout.

Au lieu de miner ma santé et de me ruiner, je me la joue Nicole Kidman : ma protection solaire ne me quitte jamais et je mise sur les effets de lumière.

Pour cette chronique, Dominique me pomponne deux fois plutôt qu’une. L’inspiration? Un teint diaphane extra bonne mine. La première mise en beauté illumine le visage avec un soupçon de corail. Pour la seconde, les joues et les lèvres sont simplement accentuées, toujours avec une teinte abricotée.

Le secret de ce teint impec? Le fond de teint, le Multiple de Nars (j’en reparle, promis!), et surtout, une séance de Photoshop (adieu rides et ridules!) dirigée par un pro. Mais chut!

Laisser un commentaire

