Belle à l’intérieur

19 Fév
Maquillage : Dominique T. Hasbani

Maquillage : Dominique T. Hasbani

Maquillage : Dominique T. Hasbani

Maquillage : Dominique T. Hasbani

Levez la main celles qui ont déjà décliné une sortie parce qu’un micro bouton s’était pointé le bout du nez. Certaines ont la chance d’avoir une peau quasi parfaite : rarement une éruption élut domicile sur leur joli minois. D’autres doivent composer jour après jour avec l’acné, les feux sauvages ou l’eczéma. De quoi à l’air leur quotidien? Voici un condensé de leur réalité.

Vendredi aprèm. Je suis Pustule, avec un grand « P ». Dominique a eu un plaisir fou à me défigurer : rougeurs, plaques et bien sûr, monstrueux boutons blancs. Et maintenant, ballade sur la chic Plaza Saint-Hubert. On croise des regards persistants, estomaqués. D’autres évitent de poser les yeux sur moi et semblent soudainement intéressés par leurs pieds. Mon bourreau peine à retenir son fou rire. Un mec dans la vingtaine arrive à notre hauteur et nous lâche un « Yach! » bien en règle. Moins 10 pour la confiance en soi!

Les courses sont abrégées : je meurs d’envie de m’installer au lavabo et de retrouver mon visage.

Laisser un commentaire

